
Et aussi
Les faits marquants d'Anderlecht-Lokomotiv
Gillet: 'On peut rêver d'un beau parcours'
EL : Les qualifiés pour les 1/16e
Des Mauves très efficaces en Europa League
Pour être protégé en 1/16ème de finale et ainsi éviter notamment Manchester United, Porto, Valence et tous les premiers de groupes de l'Europa League, Anderlecht devait impérativement terminer à la 1ère place du groupe L. Les Mauves pouvaient se permettre de s'incliner 0-2 ou par un petit but d'écart.
Malgré des circonstances favorables, Bruges a souffert pour obtenir un match nul (1-1) face à Braga. La qualification pour les 1/16èmes de finale de l'Europa League est malgré tout acquise.
Et aussi
Pour assurer une qualification et la première place du groupe, le Club peut se contenter d'un match nul. Mais en face les Portugais de Braga, finalistes de la dernière Europa League, veulent également forcer un résultat pour terminer à la première place du groupe.Le match est maintenant tendu et stressant. A la 70ème, Vleminckx hérite une nouvelle fois d'une occasion trois étoiles mais son tir termine sa course dans le troisième étage du stade. Dans le dernier quart d'heure, le Club devient très nerveux et laisse trop jouer Braga qui pour rappel est à dix. Bruges souffre et à la 83ème, Hugo Viana est tout proche de donner l'avance à Braga.
Jusqu'à la dernière seconde le stade a tremblé mais Bruges maintient le 1-1 et se qualifie pour les 1/16èmes. Mieux, les Blauw en Zwart sont premiers de leur groupe, comme Anderlecht et le Standard.
Le Standard finit en beauté
Le Standard a remporté son dernier match de poule face Copenhague lors de la 6e journée de l'Europa League. Les Liégeois, déjà qualifiés et assurés de terminer premiers de leur groupe, ont pu compter sur leurs jeunes : Michy Batshuayi et Anthony Moris. Le Standard engrange sa 4e victoire dans cette Europa League. Les Liégeois ont fait honneur à leur première place. Ils devront attendre ce vendredi pour connaître le nom de leur adversaire en 1/16e de finale. Entre le but de Batshuayi et les arrêts de Moris, la carte jeune jouée par José Riga s'est avérée payante
Partage